Où aller dans la vallée Flathead?

Des villes à la nature

Le Montana est le 4ème plus grand état des USA, pourtant il ne classe que 43ème par population. Cette densité si faible fait partie des grands charmes du Treasure State et donc de la vallée Flathead. Évidemment les villes de la région ne sont pas de la même envergure que les grandes du pays. Ceci-dit, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin tout en étant à proximité des lacs, des  pistes de ski et du Parc National de la région.

Ce Parc National, le Glacier National Park est le 12ème plus grand des 62 du pays. Il est habité par 356 espèces animales sans compter les poissons et insectes du parc. Vous avez donc de grandes chance d’en croiser lors de vos visites et randonnées.

Vue des montagne de la Vallée Flathead depuis Sommers, Montana, USA

Les villes de la vallée Flathead

Les villes de la vallée ont toutes été fondées dans la même période, c’est à dire à la fin du 19ème siècle, plus précisément aux alentours de 1890. Certaines étaient des villes du rail, comme Whitefish. Mais pas seulement, Bigfork par exemple a été créée autour d’un verger. Le nom de Bigfork, tout comme celui de Kalispell vient de la langue Salish, celle des indigènes originaires de la région

Carte postale du centre-ville de Whitefish, Vallée Flathead, Montana, USA

Glacier National Park

Selon des sources archéologiques, des indigènes vivaient déjà dans le parc il y a 10’000 ans. Les Flathead, ou Salish, nation amérindienne qui a donné son nom à la vallée y vivaient avant l’arrivée des européens. Aujourd’hui, le parc accueille quelques 3 millions de visiteurs annuels qui viennent découvrir les magnifiques paysages, pêcher ou nager dans ses lacs. Sa route la plus connue, Going-to-the-Sun road, offre des vues à couper le souffle.

Carte postale de Going to the Sun Road dans Glacier National Park, Vallée Flathead, Montana, USA